Plonger les visiteurs dans ton Univers 1/3



Ressources

l

Commentaires



Date de publication

08/02/2022


Auteur de l'article

Alice de Web Essentiel

🚀 Faire de la visite de ton site une vĂ©ritable expĂ©rience

Aujourd’hui on se retrouve pour le premier post de la sĂ©rie “ Plonger les visiteurs dans ton Univers”

1. Comment dĂ©finir l’univers de ton site internet ?

Je vais t’aider Ă  analyser ton activitĂ© et te pousser Ă  l’introspection pour rĂ©vĂ©ler les Ă©lĂ©ments Ă  mettre en avant.

Par oĂč commencer ?

Avant mĂȘme de rĂ©flĂ©chir aux couleurs et aux Ă©lĂ©ments graphiques que tu vas utiliser,
âžĄïž il faut dĂ©finir ton identitĂ© de marque

Tu ne peux pas choisir ta charte graphique simplement parce qu’elle est jolie, il faut qu’elle ait du sens pour transmettre un maximum d’Ă©motions et rendre ton site mĂ©morable💎

Analyser ton activité et tes valeurs

Pour dĂ©finir avec pertinence ton univers et les Ă©lĂ©ments graphiques qui vont te reprĂ©senter, je t’encourage Ă  lister de façon prĂ©cise ces Ă©lĂ©ments :

🔧Ton activitĂ©

Décris le plus précisément possible ce que ton entreprise propose.
Pour ĂȘtre efficace et comprĂ©hensible, ta page d’accueil doit synthĂ©tiser ton activitĂ© en 1 ou 2 phrases courtes dĂšs le dĂ©but de la page.
On en reparlera dans le post 3 dédié aux contenus de cette séquence.

💰Ton positionnement

Est-ce que tes produits / services sont haut de gamme, milieu de gamme ou pas chers ?
Pour proposer un univers cohérent, il faut adopter un style qui corresponde à ton positionnement.
Tu ne peux pas utiliser les codes du luxe pour vendre des produits/services Ă  prix cassĂ©, les visiteurs seraient influencĂ©s par l’aspect de ton site et penseraient que ton offre n’est pas adaptĂ©e Ă  ce qu’ils recherchent.
À l’inverse, si ton site s’inspire des solderies avec des couleurs vives et des Ă©lĂ©ments de promotion dans tous les sens, ils douteraient de la qualitĂ© de tes prestations.

🎯Ta cible

Ton univers doit te représenter mais doit surtout plaire à tes visiteurs car ce sont eux qui vont interagir ton site.
N’hĂ©sites pas Ă  crĂ©er ton persona pour connaĂźtre au mieux ton cƓur de cible et ses aspirations.

⚔ Tes concurrents

La meilleure façon de se démarquer est de ne pas faire comme les autres.
N’hĂ©sites pas Ă  consulter les sites de tes concurrents pour voir ce qui te plait, ce qui ne te plait pas et ce que tu peux amĂ©liorer.

Ça, c’était pour cerner ton activitĂ©, pour apporter une touche exceptionnelle Ă  ton site, il faut travailler sur tes valeurs.

Pose toi ces questions :

– Qu’est-ce que j’apporte en plus par rapport Ă  mes concurrents?
– Est-ce que j’ai une façon particuliĂšre de travailler ?
– Est-ce que j’utilise des matĂ©riaux/matiĂšres/outils spĂ©cifiques ?
– Qu’est-ce qui fait que mes produits / services sont uniques ?
– Quelles sont mes valeurs, ce qui est important pour moi, ce que je dĂ©fends ?

Une fois que tu sais ce que tu dois évoquer pour présenter ton activité et ce qui rend ton entreprise unique, tu peux enfin commencer à réfléchir à ta charte graphique.

Rendez-vous dans le post 2 de cette sĂ©quence pour la suite 😉

 

Post Linkedin original

Un projet ? Travaillons ensemble !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles associés

Le carrousel pour apprendre à créer un carrousel

Le carrousel pour apprendre à créer un carrousel

J'ai crĂ©Ă© un #carrousel pour apprendre Ă  crĂ©er un carrousel ! Pas mal comme mise en abyme 😁 Ça fait longtemps que je vois passer des posts sous ce format et j'avoue que c'est trĂšs plaisant Ă  lire. Alors j'ai voulu exploiter le filon et proposer quelque chose d'utile....

Mettre des accents sur les majuscules

Mettre des accents sur les majuscules

Comment mettre des accents sur les majuscules ? Il manque des touches clavier pour écrire correctement tout un tas de majuscules et on a pas toujours la possibilité de transformer son texte minuscule en majuscule selon l'outil. Je ne sais pas toi, mais moi ça m'énerve...